Bilan de la semaine

Fin des "vacances"...


   Cette semaine avait bien débuté. J'avais quelques jours de liberté pour me consacrer entièrement à mes projets. Samedi, visite du producteur de la Tobeca, l'imprimante 3D "made in France", et, mardi, rencontre avec le Fun Lab de Tours. Le temps restant étant consacré à mon apprentissage du logiciel Sketch Up, en espérant éditer mon premier objet d'ici le vendredi.

   Et c'est là que tout est parti en "eau de boudin"... Impossible de "tirer" l'objet, une bague vortex.

Le magasin débutant dans l'emploi de la machine, malgré toute leur bonne volonté, chacun faisant son maximum, merci à toute l'équipe de Top Office à Chambray en passant, mon fichier devait avoir un défaut structurel, je me trouve ce samedi orphelin de mon premier prototype...

Je vais essayer de faire analyser ce fichier informatique pour essayer de savoir ce qui cloche.

Tout ce que je souhaite, c'est qu'il ne s'agit pas du fait que mon dessin soit trop complexe pour être édité, c'est le plus simple de tout ce que j'ai en tête!

Persuadé qu'une solution sera trouvée, je continue a faire évoluer les autres dessins techniques, en espérant, vous vous en doutez, m'équiper de ma propre machine, vous savez déjà laquelle!

Sinon, j'ai profité de ce temps libre pour examiner des clichés des appareils Dyson, beaux, efficaces, chers. Tout est inspiré des travaux de Coanda, un génie de la mécanique des fluides, celui qui était capable de vous espliquer pourquoi le thé pouvait remonter sous le bec verseur et, ainsi, salir votre jolie nappe blanche (ça mache aussi avec les toiles cirées, mais "ça agace" moins).

Les journalistes critiquent le prix, mais, pour quelqu'un comme moi, je dois reconnaître le travail fou qui a été nécessaire pour avoir la performance optimale, tout se jouant à des niveaux de précision minimaux, avec une tolérance quasi nulle.

Et tout travail mérite salaire, ici, l'amortissement en R&D.

Donc, c'est sur ces dernières nouvelles que je vous souhaite un bon week end, à moins que de l'inespéré survienne, vous seriez les premiers prévenus, fidèles lecteurs!

A+

Imprimante 3D Performance énergétique efficacité énergie éolienne bricolage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×