Crowdfunding ou partage de moyens et compétences encore et encore

Avancée positive des travaux


   Par la combinaison de compétences diverses il est possible d'obtenir de très bons résultats.

La preuve en est que, grace à l'aide d'un membre du Fun Lab de Tours, équipé d'une I3D et d'une connaissance des logiciels qui vont avec, nous avons pu réaliser une bague vortex pour ma voiture, en remplacement du "bidouillage" expérimenté jusqu'à présent, à base de cannette de boisson retaillée.

L'installation récente de ladite pièce ne permet pas encore un jugement objectif du gain obtenu. Les performances sont là, le gain ressenti est sensible. Reste à voir ce qu'il en sera au niveau des consommations.

La chose à préciser est que si la première expérimentation est un succès, ce ne sera que motivation supplémentaire pour d'autres projets, certaines de mes idées, parfois anciennes semblant crée une émulation certaine au sein du groupe qui se constitue, s'étoffe de profils très différents et complémentaires.

Je vous conseille donc de voir si, autour de vous des fab labs sont déjà actifs ou en création/développement dans votre entourage et de les rejoindre si vous avez, comme moi, la gourmandise de trouver à vous occuper de manière constructive, à participer à la réaliser des innovations, qu'elles soient les votres ou celles d'esprits créatifs à la recherche de soutiens. C'est, déjà, un bon remède contre l'ennui que beaucoup ressentent dans leur quotidien professionnel, une forme de formation "gourmande" par son aspect ludique et non institutionnel, adapté quelque part au rythme de vie et d'assimilation propre à chacun.

A+


vortex flux laminaire énergie économies automobile performances autonomie rendements efficacité management participatif succès Imprimante 3D prototypage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×