Crowdfunding ou partage de moyens et compétences, encore...

Petit coup de mou...

  Je me suis tu pendant quelques jours pour plusieurs raisons.

Un, je voulais tester les visites de mon site en dehors de tout apport personnel. J'ai pu juger que le nombre de visites se réduisait beaucoup, sans tomber à zéro pour autant. Et que le nombre de pages vues par visiteurs restait important.

Deux, je ne pouvais pas parler de mon actualité, beaucoup de choses en développement, mais peu d'abouties, donc, finalement, en terme de crédibilité, pas grand-chose à dire.

Trois, avec ce temps dont la décence m'interdit d'apporter un qualificatif quelconque au risque de devenir grossier, la pugnacité est un peu éteinte, chez moi comme chez beaucoup d'autres personnes de mon entourage. Donc, ipso facto, l'ours retourne dans sa caverne, do not disturb!

Mais la vie est un cycle et les choses vont et viennent...

Mon premier prototype de bague venturi pour ma voiture est sorti de mon I3D, enfin, de celle d'un ami qui m'a beaucoup, beaucoup aidé!

Je viens juste de la poser, avec tous les ajustements nécessaires, donc, à l'heure où je vous écris, il m'est impossible de vous donner des données objectives sur les performance de l'objet.

Pour autant, je puis dire, que ma voiture cobaye roule bien. Pas de phénomène de rejet. Je diaris même que, comme ça, au jugé, à vue de nez, que cette pièce offrirait, en montant dans les régimes, un léger gain de performances. Mais ce n'est pas une dizaine de kilomètres parcourus qui donneront un réel retour sur expérience.

Le Fun Lab de Tours se développe bien. La diversité des profils des membres qui le composent ouvre des possibilités séduisantes. Et la somme des motivations cumulées me séduit beaucoup. Les ambitions de chacun sont différentes, ce qui est à gérer, mais qui n'est pas un obstacle.

Je dirais que la diversité de ses membres tant au niveau des ages, des expériences, des réseaux, des compétences fait que nous sommes face à un adolescent surdoué, sa seule limite étant qu'il n'a pas encore conscience de ses talents. Voyant les besoins en compétences dans les entreprises que je visite chaque jour, nous sommes aptes, sans le savoir, à être demandé comme consultant, apporteur de solutions rapides et effectives.

Donc, c'est sur cette note positive que je vais vous laisser, mes travaux d'expertise doivent reprendre, malgré les aléas de la météo...

A+

Tours pourquoi pas? original performances économies prototypage Imprimante 3D travail humour entreprise 2.0 management participatif succès vortex opportunité d'investissement énergie efficacité

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×