Crowdfunding ou partage de moyens et compétences J+1

Le crowdfunding au sens large


   Suite à la publication du billet d'hier, le nombre de visites a été prodigieux et je vous en remercie.

Pour témoigner du sérieux du projet, je publierai régulièrement des informations pour étayer mes dires, pour raconter l'avancée du concept.

En effet, à l'heure où je vous écris, la structuration du projet d'entreprise est légère, je le reconnais.

Des idées, certes scientifiquement valables mais aucune base tangible (statut, lieux...).

C'est que, justement, je cherche tout à la fois à « lever » des moyens matériels pour cette création, mais, aussi, à trouver des partenaires de tous types, collaborateurs et clients.

Ainsi, suivant l'intérêt soulevé par les uns et les autres, se définira la structure opérationnelle de la future entreprise.

Si elle était sous-dimensionnée, elle ne saurait répondre à la demande, à l'inverse, voir trop grand serait créer un puits sans fond dommageable à tous.

Donc, c'est pour cela que j'ai exposé hier quelques uns des projets en cours et leurs débouchés possibles, sans me freiner sur les axes secondaires potentiels.

Par exemple, mon projet d'éolienne sans pales externes que j'appelle éolienne donnuts pourrait aussi servir dans le domaine de l'ULM ou du paramoteur comme élément propulseur, voire en système « passif ».

Donc, chers lecteurs, je suis ouvert à vos suggestions, il en va de l'intérêt commun.

Créer l'adéquation la plus parfaite possible entre ma créativité et vos ambitions est une des clés de la réussite.

Donc, cet appel à crowdfunding est large, souple pour définir une organisation crédible et adaptative pour un projet à court, moyen et long terme.

Merci à tous.

performances économies prototypage Imprimante 3D travail moto électrique automobile prolongateur d'autonomie visiteurs dessin entreprise 2.0 management participatif performances rendements jean-marc doniat opportunité d'investissement éolienne énergie efficacité Performance énergétique

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×