Crowdfunding ou partage de moyens et compétences J+6

Le projet avance... bien, merci.

   Pour commencer, et cela n'a aucun rapport avec le sujet, ma surprise du matin. Le ciel est parfaitement dégagé, pas un nuage. Par contre, je ne sais pas les conditions qui justifie ceci, je n'ai JAMAIS vu autant de traînées d'avion dans le ciel! D'habitude, deux, trois, lignes zèbrent l'azur, là, une dizaine de traces quadrillent le bleu limpide!

Pourquoi tant d'avions doivent survoler la Touraine? Je l'ignore.

Pourquoi je parle de ceci? Tout simplement pour la simple raison que je ne puis concevoir quoi que ce soit sans observation préalable, donc, pour mieux me comprendre, je vous fais part de ces petits détails instructifs de ma vie quotidienne, ces choses qui me font réagir.

Sinon, concernant mon projet d'entreprise, l'émulation collective commence a prendre, les collaborations s'accumulent, tant mieux, cela me permet de combler mes lacunes, de gagner en efficacité. Visiblement, une fois que j'ai exposé mes idées, les personnes rencontrées sont tentées de les valider.

Hier soir, rencontre au Fun Lab de Tours, en développement axée sur les projets des uns et des autres, et je fus heureux de voir que chacun, dans son cadre de compétences avait une action constructive pour orienter le travail dans une optique constructive.

Jeudi soir, toujours à Tours, un « apéro des entrepreneurs » aura lieu, j'y serai, tout à la fois en mon nom propre qu'en tant que représentant du Fun Lab.

Comme je l'ai déjà dit, la structure de mon projet s'adaptera à la consistance de la mayonaise obtenue en tenant compte des tous les ingrédients qui s'agrègent petit à petit: Nombre de particpants, marché, clientèle...

A première vue, le statut d'auto entrepreneur serait la plus simple, pour autant, elle ne correspondrait pas à ses ambitions, à la promesse d'activité future. Jouer « petit bras » face aux enjeux qui pointent serait une erreur. Donc, pour la partie administrative, continuons à étudier, mesurer, et, ensuite, définir le cadre optimal.

A+

performances économies management participatif opportunité d'investissement succès prototypage Tours création d'entreprise

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×