Crowdfunding ou partage de moyens et compétences J+7

Un futur partenaire de qualité?

  Vous qui suivez, nombreux, ce feuilleton, voici les nouvelles, exceptionnellement, du soir. d'habitude, je rédige mes billets le matin, mais, aujourd'hui, pas le temps.

   Vous savez ma passion pour les I3d et, là, c'est un distributeur de matériel que j'ai rencontré. SL Diffusion, à Tours Nord, propose un catalogue vaste de matériels de qualité. Mr Bordeau est technicien, compétent. Il a vite vu l'engouement pour ses machines, aidé en cela par Mme Laniel, femme adorable, volubile, passionnée. A eux deux, ils ont aussi vite vu les limites de ce marché. Beaucoup de personnes on cru que l'usage de ces machines était aussi simple que d'allumer un téléviseur?

Quoique, je connais des personnes incapable de régler les chaines....

Donc, constatant que ces matériels étaient d'un prix modeste, il a vite compris que suite à des achats "coup de coeur", certains clients se trouvaient désemparés face à la discipline à avoir pour obtenir un résultat plaisant. Donc, il offre aussi des services de formations, pour ne pas éteindre la passion des utilisateurs.

Ce ne sont donc pas des opportunistes, à la recherche du "coup de fric", des humains avec de l'empathie, désireux d'avoir des relations de long terme avec leurs clients, ce qui est leur intérêt, ce type de matériel évoluant à vitesse grand V!

Vous le savez, vous qui suivez aussi ma revue de presse techno sur Facebook (lien en page d'accueil), que des I3D, il en sort de nouvelles tous les mois. Mais, souvent, ces nouveautés ne sont pas "achevées", l'utilisateur "essuie les platres"...

Alors, lorsque l'on fait venir une machine des USA, principal fournisseur, les déconvenues sont souvent nombreuses, ce qui crée, je dirais, un mauvais buzz.

Là, vous avez affaire à un professionnel, il gère. Et cela fait bien plaisir.

Il peut même produire certaine de vos pièces, devis disponible, avant de vous engager à l'achat, afin de bien savoir quel modèle est adapté à vos besoins, si ce n'est pas du service...

Donc, je ne leur fais pas de pub, je raconte juste ma rencontre de ce matin.

A+

P.S. Vous noterez que je n'ai pas mis leurs coordonnées, à vous de faire l'effort de les trouver dans l'annuaire ou sur Google, non mais! Par contre rien ne vous empêche de dire que vous les avez découvert par l'entremise de ce blog...

performances économies entreprise 2.0 travail Imprimante 3D prototypage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×