Crowdfunding ou partage de moyens et compétences J+9

Macro, micro économie


   Hier, grosse journée. Prises de contacts, relance de partenariats avec certaines personnes et, pour finir, apéro entrepreneurs pour mieux "sentir" le terrain.

Donc, "à vue de nez", tout le monde en a marre du marasme, décide plus ou moins de se prendre en main, est prêt à collaborer en fonction des ses capacités à tout projet digne de ce nom.

Inutile de dire que cela fait très, très plaisir.

Les règles telles que circuit court, management participatif etc... que l'on entend partout ne sont pas des paroles en l'air, j'en vois des applications tangibles tous les jours chez les acteurs économiques.

Cela donne de l'espoir, des richesses se créent, petit à petit, on est dans le constructif. Du lot vont certainement émerger quelques pépites.

J'espère bien en faire partie, je ressens une écoute active de pas mal de gens sur mes propositions.

Le tout étant que l'arrivée de la période des congés ne ralentira pas ce mouvement global.
Mais comme beaucoup de ces acteurs n'auront pas encore la capacité de partir trop longtemps en vacances, que, de plus ces activités sont souvent "connectées" et que tout silence radio est périlleux, je subodore que les liens ne vont pas se détendre.

La chance que nous avons, en Touraine, d'être en zone de vie plaisante, sera que nous pourrons nous détendre et travailler tout à la fois!

Donc, au "locaux" qui me lisent, voire qui nous rejoignent sur ce blog, des rendez-vous informels dans mon jardin sont en programmation pour concillier job et détente. Tentés? 

jardin.jpg

Un cliché de ce qui pourrait être le "Campus des entrepreneurs", cela vous séduit? A 5/10 minutes de Tours, avec wifi, barbecue, frigo vaste pour libations, proche commerces....

A+

efficacité énergie Tours Palo Altours création d'entreprise France travail entreprise 2.0 management participatif succès

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×