Deux heures de rève... pour moi!

Mondoubleau, samedi après-midi...


   J'étais intenable ca matin au travail. J'avais rendez-vous avec Adrien Grelet, producteur de la Tobeca, une imprimante 3D Open source, Made in France... Tout ceci à 1h32 de Tours, timing GPS, parfaitement exact, merci les smatphones!

Je quitte le bureau comme un fou, sous une pluie battante. Ainsi, par chance, pas trop de circulation pour m'agacer, me ralentir.

De 15h30 à 17h30, deux heures pleines d'échanges, d'informations, bercés par deux machines en plein travail, qui chantonnent au rythme des moteurs pas à pas. La première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on discute avec Adrien, c'est qu'il connait son sujet sur le bout des doigts. De A à Z. Il n'élude rien. Tout a été testé validé avant la mise sur le marché de sa machine. Cela a une conséquence, une liste d'attente est en train de se créer pour être fourni. Il ne va pas sacrifier la qualité à la fourniture de ses clients. C'est 100% qualité, jusqu'au choix des consommables qu'il teste avant de diffuser. Un vrai professionnel. Un jeune professionnel, mais un bon, un très bon. Déjà mature, un entrepreneur de qualité.

Comme mon blog est composé de billets courts, je ne diari pas tout ce qui s'est échangé pendant ces deux heures, plus riches que bien des séminaires qui se vautrent sur plusieurs jours, Question, réponse. Pas de bla-bla. Donc: Confiance absolue.

Bilan, pour le prix d'une console de jeu et de son écran (et, encore, un petit), vous avez un matériel qui fait.... ce que vous savez imaginer, du gadget au prototype, souple ou dur, en plusieurs coloris voir catalogue (en développement après tests de nouveaux fils en stock).

Un produit idéal pour le particulier, le professionnel. Reste à domestiquer les logiciels de conception (Sketch up est gratuit via Google), mais avec les tutos disponibles, les forums, les banques de données disponibles, les Fab Labs qui naissent un peu partout, ce n'est pas insurmontable, loin de là.

Quand j'ai exposé à Adrien mes idées, il a su immédiatement me guider dans la minière d'élaborer mes process.

Bon, ce n'est pas un publi-rédactionnel, mais le témoignage d'une rencontre dense, utile et motivante dans mon propre parcours pour les semaines à venir.

http://www.reprap-diffusion.fr/

tobeca.jpg

M...., mon banquier fait le pont, comment vais-je tenir!

Vite, du papier, des crayons, en l'ordi sur l'univers Sketch Up, ces jours vont être studieux, moi j'vous l'dis!

A+

économies original efficacité entreprise 2.0 management participatif bricolage opportunité d'investissement succès Imprimante 3D France prototypage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×