En attendant mieux... 2 ème épisode

Doniat Jean-Marc Par Le 21/03/2014 0

Je fais des progrès au niveau image, montage, mais, je le reconnais, le son, ce n'est pas encore ça!

   Un titre à rallonge, comme je les aime, pour faire sourire mes lecteurs...

En effet, comme dit précédemment, mes travaux prennent un peu de temps pour émerger, aux dernières nouvelles, en avril, des décisions pourraient se prendre à un haut niveau.

Ne restant pas à rien faire, j'ai pu découvrir au FunLab le scanner à main Sense 3D. J'ai essayé de réaliser une vidéo pour à la fois commenter cette expérience et, aussi, me développer dans l'emploi d'un camescope numérique et des logiciels de montage offerts sur Windows et Youtube.

Ces softwares sont basiques mais il faut en faire le tour pour juger de leurs capacités.

Les images fixes du générique sont travaillées sous Gimp. Bref, que peut-on faire de pas trop laid avec du gratuit? Voici une tentative de démonstration de ce qui est possible de faire en quelques heures:



Que pensez-vous de mon analyse de l'outil testé lundi dernier?
P.S. Je n'ai pas dit dans cette vidéo que le plus gênant, à mon sens, est que ce type de matériel (mobile) est avec un fil (contrainte), qu'une solution avec écran de contrôle et capacité mémoire intégrés serait un vrai plus produit. 
Alors, vu que nous sommes sur une techno "kinekt" et que l'on peut en trouver vers 60€ en occasion, qui saura "bidouiller" un ensemble autonome pas trop lourd et encombrant pour des usages facilités, quitte à créer une ceinture ou un sac technique comme pour certaines caméras broadcast?

Ajouter un commentaire

Anti-spam