Gone with the wind!

La météo m'inspire....


  Pas trop le soleil, vous en conviendrez! Plutôt le vent. Un printemps cahotique, turbulent, ne fait pas trop songer aux ardents rayons de notre soleil.

Si vous avez visité mon ancien blog, vous vous souvenez peut-être de mon projet d'éolienne encapsulée. A l'origine, c'était présenté comme une turbine, donc compatible avec des fluides divers, eau/air.

Mais, là, je pousse le développement vers l'énergie éolienne. J'ai été en contact avec des spécialistes du domaine qui m'ont fait comprendre la difficulté de réguler un fluide non constant. Dès lors, j'ai orienté mes recherches sur la canalisation du flux d'air, sa stabilisation, son optimisation.

J'ai conçu une machine qui pourrait être efficace, ne risquant pas ou très peu de nuire aux animaux volants, compacte.Pour la réaliser, il me faudrait, vous vous en doutez, une imprimante 3D. Sauf que, à priori, je ne connais pas de machines capable de réaliser ma machine vu la taille finale.

C'est dommage car, avec une imprimante 3D, j'aurais pu réaliser un ensemble "étanche" avec des capacités de résistance mécanique exemplaires.

Donc, retour à la planche à dessin!

Performance énergétique flux laminaire énergie éolienne gyroscope

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×