Idées en développement, quand j'ai le temps!

Des billets de plus en plus brefs!

  Je vous le disais hier, le temps libre m'est de plus en plus compté, du fait du lancement du premier prototypage d'une de mes créations.

Alors, avant que je sois réduit à composer en langage sms (!) voici les quelques idées qui me trottent dans la tête:

Trouver le moyen d'associer le système gaz de Stuttgart avec le système HHO pour des bio gaz.

Réaliser un cadre de deux-roues motorisés en lamellé-collé, mais pas forcément en bois, par exemple en composite chanvre/résine naturelle. L'avantage est que nous pourrions trouver une solution à l'effet de plongée des fourches à l'avant, le véhicule resterait confortable et stable au freinage.

Optimiser le frein aérodynamique d'un véhicule en déplacement pour en expoiter son énergie au lieu de le détourner. Principe: Mécanique des fluides et étude du Nautile (comprenne qui voudra). Dérivé possible, éolienne de vents parasites (flux laminaire de facade ou toiture).

J'en oublie sans doute, mais je suis pressé, d'ailleurs je file à un rendez-vous...

A+


Performance énergétique énergie automobile original efficacité entreprise 2.0 dessin bricolage moto électrique opportunité d'investissement Imprimante 3D prototypage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×