J + 21 C'est la rentrée!

Jour de reprise...


 Pour beaucoup, ce lundi est le signe définitif de la fin des congés d'été. La majorité des gens sont revenus, le rythme va crescendo, avec l'espoir que l'économie va frémir, que les indicateurs vont "passer au vert".

Bon, de mon coté, vous le savez, l'été a été studieux, j'ai aujourd'hui rassemblé l'essentiel des éléments de mon projet estival.

Ces derniers jours ont été consacré à du jardinage intensif. Taille de la haie... façon Attila! Une montagne de branches témoigne de l'effort! Moins visibles, mais très sensibles, les courbatures qui vont avec!

Ce qui est bien avec les activités en extérieur, c'est que l'on peut penser à autre chose, et cet autre chose c'est.... mon projet estival!

Usages possibles, adaptation aux univers de la production d'énergie et aux déplacements "propres".

En parlant de déplacements propres, not' bonne ville de Tours a enfin son tramway! Ce w.e., les voyages étaient gratuits. Autant dire que ce fût l'attraction, dans tous les sens du terme. Rames bondées, certains faisant plusieurs fois l'aller retour!

Donc, j'attendrai que cette folie soit calmée pour en profiter.

Pour revenir à mon projet propre, je désire réaliser un prototype qui serai une sorte de gros vélo et je dirais même moins qu'un vélo. Comment cela?

Le plus clair du temps, le guidon sert peu quand on est sur route. L'inclinaison suffit à virer. Pour les manoeuvres, l'avantage de mon principe est que, compte tenu qu'un petit moteur électrique sera monté sur l'ensemble, il pourra être prévu... une marche arrière, lente.

Donc les manoeuvres seront faciles.

Un chassis qui aura les fixations de roues et un berceau pourteur suffira pour effectuer les premiers tests. Une coque aérodynamiquement étudiée sera posée dessus, à la fois pour optimiser la gestion du flux aérodynamique et de sa "valorisation" et assurer la position de conduite.

Pour le confort, selle gel voire, suspendue. Le guidon pourra aussi être suspendu vu qu'il n'assurera que le maintien du pilote.

Léger, autant que faire se peut, rigide, ce véhicule "cobaye" pourra être réalisé rapidement et économiquement. Il ne servira que poour les tests autour de la maison, jeste pour évaluer ses capacités techniques.

Donc, ccrayon, papier, dessins... vous connaissez la chanson!

A+

Merci à ceux qui m'ont suivi cet été, bienvenue aux nouveaux lecteurs, et coucou à ceux qui reviennent me lire après quelques semaines de détente.

A tous, bonne journée.

Performance énergétique vortex énergie éolienne performances efficacité entreprise 2.0 management participatif jean-marc doniat opportunité d'investissement

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×