Créer un site internet

L'établissement est ouvert le dimanche!

Doniat Jean-Marc Par Le 12/05/2013 0

Nouveau compte rond!

   Il yà quelques minutes à peine, voici ce que j'ai capturé:

stat-12052013-17-24.jpg

200 pages vues de plus que la dernière fois, merci à tous!

Vous le savez, j'espère bientôt avoir une imprimante 3D. J'ai donc songé à ce que je pourrais en faire. Et, par la même, répondre à la demande de certains de mes contacts.

Comme cet après-midi, il y avait F1, j'ai songé au kers, un volant d'inertie, un "plus" d'énergie à la relance. Soit sous forme de batteries qui alimentées par le freinage donnent, via un moteur électrique, 6,67 secondes de "boost" en plus des capacités du moteur thermique, soit sous forme de volant d'inertie qui "balance" la puissance via une transmission/embrayage spécifique.

Mais, pour "monsieur tout le monde" comment profiter d'une telle chose?

Eh bien, pour un ami livreur à vélo, je lui ai concocté une petit système qui pourrait être réalisé grace à cette imprimante 3D. Elle servirait à concevoir le carter contenant le volant d'inertie lui-même conçu... là, mystère! Sachez que le volant coûterait, attention, c'est de la production à l'unité, donc rare, donc... 8€!

Pour les liaisons mécaniques, récupération de l'énergie au ralentissement et relance, l'imprimante 3D servirait encore. Engrenages spéciaux, clavettes, bascules diverses, tout peut être fait sur la "bête"!

Les dessins et calculs avancent...

Pourrait-on imaginer ce système sur d'autres véhicules? Tiens, je n'y avais pas songé! (hypocrite va!)

Vélos couchés au redémarrage structurellement difficile, voitures sans permis anémiques, remorques, éoliennes à relancer ou bien dont il faut "lisser" la production, allez savoir...

N'oubliez pas la zone de commentaires et l'adresse mail en cas d'intérêt...

jean-marc.doniat@laposte.net

A+

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×