La création, comment l'expliquer? (encore)

Je pense, donc... je crée! (toujours)


   Après avoir fourni une vidéo qui donne les bases pour être un bon créateur, je témoigne de ces principes par ma propre expérience.

Vous le savez, j'ai prospecté au salon Made in Touraine pour proposer mes travaux. Finalement, ces découvertes n'ont pas un impact direct sur les entreprises exposantes. Pour autant, ces concepts ont permis de montrer ma capacité à être pluridisciplinaire et, donc, de pouvoir m'adapter aux demandes de clients potentiels. D'aucuns m'ont posé des challenges à relever, ce que j'ai fait bien volontiers.

Donc demande. C'est, somme toutes une forme d'équation. Sauf que, dans le domaine technique, il peut y avoir plusieurs réponses! A moi de trouver le meilleur compromis possible. Rapport coût/efficacité, difficulté de mise en oeuvre, fiabilité etc...

Ce qui peut se comparer à la vidéo exposée plus tôt par le fait que l'on ne peut avoir d'esprit d'analyse sans avoir un bagage de connaissances préalable, suffisement vaste pour pouvoir étudier le champ des possibles et se déterminer lucidement lorsqu'un choix sera à faire.

Seulement, il y à aussi un effet domino. A une réponse donnée s'offre également des dérivées, des variations, des harmoniques. Ainsi on voit que la logique a quelque rapport avec les mathématiques certes, mais, aussi, avec le monde de l'art, plus subjectif, tel que la musique, la peinture. On "nuance" ses opinions, ses choix.

Puis, pour finir, même si l'on est seul, il faut être un manager, décider du choix final pour ne pas se disperser.

C'est ainsi que j'agis. Une note de synthèse détermine quelles idées sont à retenir. Lesquelles seront chronologiquement exposées en premier, quelles seront résevées pour un second temps, et, finalement, décider de celles que l'on retirera du tri final.

parcours création énergie renouvelable combinaison des méthodes

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×