Moto électrique hybride air II

Progression du projet


   Comme je vois que de bon matin, mes fidèles lecteurs parcourent mes billets, je vais vous informer (un peu), de l'avancée de mes travaux.

Pour un tel véhicule, il faut, quand on travaille solo, avoir la capacité de "voir" en 3D.

Le berceau moteur, sur lequel va se greffer la fourche, bras oscillant, selle... étant porteur et moteur, il faut étudier avec précision tout, oui tout. L'optimisation aérodynamique, les raccordements mécaniques pour ne pas perturber la circulation des fluides...

Je suis, actuellement, sur la partie face au vent, je travaillerai ensuite sur la vue de dessus pour vérifier la pertinence de mes premiers choix et apporter les correctifs nécessaires.

Pour l'instant, la "vision" globale du projet semble "tenir la route".

Ah si j'avais des partenaires, du genre Lazareth dont les réalisations sont fabuleuses en terme d'ingénérie!

P.S. Pour ceux qui sont férus de technique, ma turbine fonctionne sur un cycle admission/compression/échappement avec suralimentation à la dépression.


Performance énergétique vortex flux laminaire énergie économies performances autonomie efficacité bricolage gyroscope prolongateur d'autonomie moto électrique jean-marc doniat opportunité d'investissement succès

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×