Pas de repos!

Jour férié? Pas pour tout le monde!


   Je viens de consulter les statistiques de lecture de mon blog et voici les résultats:

stat-08052013-09-45.jpg


Si ce ne sont pas des lectures "automatiques" par des ordinateurs qui "flairent" les informations, cette fidèlité à mon blog est plaisant. Et, quand bien même je serais donc "flairé", c'est un signe que je "mérite" un suivi, ces chiffres étant quotidiens.

Les deux jours qui viennent, fériés, vont me permettre d'avancer dans mes travaux. Contact par mail d'entreprises potentiellement partenaires, études "on line", calendrier de travaux... chaque minute de libre est précieuse.

Mes priorités techniques seront sur deux axes. Mon éolienne "encapsulée" et aussi une modélisation d'un couple rotor/stator à aimants permanents par différentiels de nombre d'aimants sur les deux supports, en me questionnant sur les effets d'un surnombre de pièces sur le stator par rapport au rotor...

Pour ceux qui suivent certains travaux "douteux" tels que le moteur Perendev sujet à controverses, je me dis que le développement des imprimantes 3D dont les prix baissent régulièrement offrent l'occasion de travailler dessus au moindre coût pour confirmer/infirmer le concept. L'énergie étant basée sur des différences de potentiels, je me dis que si un mouvement peut éventuellement être obtenu par oppositions d'aimants permanents, seule la différence du nombre de pièces sera, logiquement, la solution. Nous sommes donc, dès lors, face à un simple problème de géométrie (de précision horlogère certes) où, compte tenu de la taille des aimants (mettons qu'ils soient tous de même taille), nous devons trouver l'équation correspondant  à: diamètre du rotor à N et stator à N+1. Comme des cataloqgues de distributeurs d'aimants existent, j'ai déjà l'essentiel des calculs résolus. Reste à coupler ceci avec les supports et axes de transmission à concevoir pour avoir un prototype rapidement réalisable.

A+

Performance énergétique flux laminaire énergie éolienne rendements efficacité gyroscope jean-marc doniat opportunité d'investissement succès

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×