Premiers tests de la bague "Fun Lab", détails

Les chiffres arrivent!


   Comme promis, voici les premières données objectives des performances de cette bague turbo fixe. La consommation, sans le bacal d'électrolyse est de 5.5l/100. Comparé aux consommation avec le bocal, pas de différences, avec l'ancienne bague, pareil. On peut en déduire que la voiture, arrivé à ce stade de développement ne peut plus aggner en consommation, par contre, elle "prend" un peu de puissance supplémentaires.

Donc, un, je vais nettoyer le bocal qui doit être bien encrassé, deux, refaire ensuite une nouvelle estimation de consommation après ce traitement. Là, nous pourrons voir si la consommation de 5l/100 que j'avais eu l'année dernière peut être retrouvée. A suivre, donc.

Pour les tourangeaux ou les voisins qui se posent la question, voici quelques infos sur le passage ces jeudi et vendredi du Tour de France:

Si vous avez à faire un déplacement en ville ce jeudi et ce vendredi (surtout), consultez les informations disponibles sur les zones impactées, elles sont nombreuses, et sur les heures de fermeture des axes routiers.
Sinon, si vous le pouvez, reportez vos déplacements car ce sera ardu de se déplacer, de plus avec les températures actuelles, ce sera réellement pénible.
Ce n'est pas un message d'objection primaire, mais du simple bon sens, ne venez en ville QUE pour apprécier la course, ce que je peux comprendre, pour le reste, un jour ou deux de décalage évitera beaucoup, oui beaucoup de désagréments.

Le beau temps sera de la partie, alors, autant que faire se peut, prenez le vélo pour vos déplacements, un grand nombre de places de stationnements seront supprimées en centre-ville.
Je rappelle le parcours du vendredi: Pont Wilson (les tanneurs coupé) quai A. Malraux, rue Mirabeau, BD. Heurteloup & Béranger, rue Giraudeau, Pont St Sauveur, les 2 Lions et les Fontaines, Rte de St. Avertin... que des axes secondaires quoi!

Le jeudi, le sud Tours, BD Wilson et Wagner seront coupés début d'après midi, entre-autres...

Bon, intervention terminée...


Comme le dirait si bien Bourvil, en constatnt que le bocal d'électrolyse était... déconnecté (!), "ça va beaucoup moins bien marcher!"

Donc, nettoyage/dégraissage fait, reconnection fait. Le cycle est de nouveau opérationnel. "Yapuka!"

A bientôt pour de nouvelles données chiffrées.

Performance énergétique énergie efficacité

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×