Salon de Genève.

Tout va si vite!


   Cette semaine s'ouvre le salon de l'automobile de Genève. De nouveaux véhicules vont être présentés, des prototypes seront exposés.

Deux informations sur le déplacement ont attiré mon attention:

http://inhabitat.com/volvo-unveils-new-safety-system-that-automatically-brakes-for-cyclists-and-pedestrians/#more-489200

http://inhabitat.com/washington-state-official-says-cyclists-emit-more-co2-than-motorists-and-must-be-taxed/

Dans le premier bille, Volvo annonce un système qui ne vous laissera rouler QUE si rien ne menace votre déplacement, piéton suicidaire, cycliste irrespectueux du code de la route ou de la civilité minimale. Dans le second, digne de Pierre Dac, et pourtant, c'est une info, pas une blague, les cyclistes respirant fort pendant l'effort, on voudrait les taxer pour rejet anormal de CO2.

Donc, d'un coté, on va avoir une voiture parano qui à chaque tour de roue va ralentir car quelqu'un pourrait surgir et, de l'autre, si vous renoncez à la voiture pour un véhicule ne rejetant pas de polluants et prenant moins, beaucoup moins de place qu'un véhicule de cinq mètres de long pour deux de large, vous ètes, malgré tout, un mauvais citoyen...

Que faire? L'auto sera de moins en moins auto-mobile et de plus en plus auto-matique voire auto-statique.

Le conducteur sera aussi statique puisque chaque mouvement déclachant un usage de muscles, donc d'actes respiratoires hors normes, il pourra être taxé!

J'oubliais aussi le bonheur du débat sur le diésel!

On a des véhicules de livraison avec des filtres à particules, louable idée, sauf que, faute de rouler longtemps pour atteindre des températures suffisantes, ce même filtre s'encrasse tel un pot de cyclomoteur des années soixante, étouffant l'échappement et les performances du dit véhicule.

Je me demande où cela va nous mener? Et vous, vous avez une idée?

Bonne journée............ quand même!

humour automobile efficacité absurde

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×