Turbine deux voies, la suite

Bonjour et bon week end!


   Le compteur de pages vues tourne toujours bien, donc je me dois de donner quelques nouvelles.

Je travaille toujours sur mon éolienne transversale, deux entrées d'air pour trois "lames" en rétro rotation. J'ai défini un parcours de l'air long, pour plus d'éfficacité, avec une amplification de la dépression en sortie du fluide. On peut y adjoindre plusieurs prises de force pour un effet mécanique d'un coté et une production d'énergie électrique de l'autre, avec un système de variateur mécanique incorporé. Ainsi, son usage sur un véhicule peut être envisagé aisément.

   Tant que nous sommes dans les véhicules, ma voiture recommence à roule avec mon bocal d'électrolyse. La contrainte principale restant que le bicarbonate de soude perdant vite de ses capacités chimiques, il faut songer à ajouter un peu de produit tous les 2/3 jours.

C'est une petite discipline, mais comme mon récipient est facile d'accès, rien de très astreignant.

Le dernier N° d'énergie et Développement Durable est sorti. Hélas, il est maintenant trimestriel, faut s'armer de patience pour satisfaire son besoin d'informations que je ne trouve pas ailleurs.

   A ceux qui me lisent, français ou étrangers, je redonne mes contacts possibles:

jean-marc.doniat@laposte.net

En bas de page, vous evez une zone commentaires.

Je suis sur Facebook, viadéo.

A+

jean-marc doniat opportunité d'investissement succès vortex flux laminaire efficacité énergie éolienne Performance énergétique

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×