Un peu de détente

Source d'études!

   Sur les sites de science en ligne, j'avais vu cette expérience. Mais comme la conférence dure une heure, j'ai trouvé cette vidéo qui ne montre que ce que voulais vous exposer:

Dans les spectacles de cirque ou de cabaret, une adaptation en est faite. La différence est que l'acrobate, d'une inflexion, arrive à redresser le cerceau géant dans lequel il se trouve. Déplacement du centre de gravité, effet dynamique, voici un joli sujet d'étude.

Je trouve ce sujet séduisant car dans le stricte cas du disque d'Euler, je me demande comment "exploiter" ce phénomène.

En effet, à certaines périodes du cycle, ce disque émet des fréquences, qui pourraient être "captées" par des piezzo et créer de l'énergie. Dès lors, comment sur un support épais et dur, creusé pour avoir autant de caisses de résonance, générer des ondes suffisement fortes pour être « utiles » et, en plus comment « entretenir » le mouvement?

Un disque en plastique avec une partie aimantée qui à l'approche d'un autre aimant, de phase opposée, qui le "repousserait"?

Ce second aimant doit-il être mobile pour agir qu'à l'instant précis nécessaire?

Je le répète, ah, si j'avais une imprimante 3D!

gyroscope disque d'Euler

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×